Impression Kunstsupermarkt 2012_1

 

Impression Kunstsupermarkt 2012_15

 

15_KSM_1

 

Kunst-Supermarkt Impression

 

Kunst-Supermarkt Impression

 

Kunst-Supermarkt Impression

 

Team_15_KSM

.

C'est quoi le supermarché d'art contemporain?

Quel rapport peut-il bien avoir entre l'art et les affaires d'une grande surface? – Eh bien, le supermarché d'art contemporain a pour but de rendre des objets d'art de bonne qualité à des prix accessibles à tout un chacun. Pour ce faire, nous nous servons de la stratégie de vente des supermarchés, à savoir:
- accès facile

- prix clairs

- offres à bas prix

- grand choix

- ambiance de grande surface

 

Les personnes qui cherchent à faire de bonnes affaires y trouvent évidemment leur compte. Mais ce supermarché d’art contemporain s'adresse tout particulièrement aux gens, qui habituellement ne fréquentent jamais des galeries ou qui ne s’intéresseraient pas autrement à l’art. C’est une manière d’ouvrir à ces personnes l’accès à l’art. Non pas avec des objets ordinaires et kitch que l’on trouve dans les véritables grandes surfaces, mais avec des objets d’art qui sont normalement exposés dans des galeries et dans des musées.


Qui peut y participer?

La maison d’édition Rothus prévoit cette année le 18e supermarché suisse d’art contemporain en même temps que ceux de Francfort et de Berlin. Néanmoins, des artistes venant d’Allemagne, d’Espagne et d’autres pays y participeront également. De concert avec les expositions-vente de Francfort et de Berlin, ils organiseront en outre un échange d’artistes. Ainsi, sans doute, les artistes suisse auront l’occasion de montrer leurs travaux à un public international. Une cinquantaine de personnes peuvent y prendre part. L’organisateur choisit 80 participants parmi les candidatures qu’il reçoit jusqu’au 28.02.2017.


Voilà comment fonctionne le supermarché d'art contemporain.

Tous les artistes qui y participent donnent 40 oeuvres originales en consignation. Ne seront vendus que des originaux (ni lithographies, ni gravures). La garantie d’un niveau de qualité élevé est une condition.

 

Politique des prixles Les oeuvres sont offertes à quatre prix différents (CHF 99.–, CHF 199.–, CHF 399.– et CHF 599.–), uniformément préemballées et présentées de façon attractive.
Présentation

Chaque artiste dispose d’une vitrine à hauteur de la taille d'environ 30 x 50 x 70 cm et d’un panneau d’une dimension déterminée, sur lequel l’artiste est présenté avec au moins une œuvre, son curriculum vitae et une photo.

VenteUn personnel expérimenté est à disposition pour la vente des travaux.
CoûtsLes coûts de la manifestation (locaux, publicité, personnel) sont pris en compte par les organisateurs. Les oeuvres sont données en consignation. Les artistes n'ont pas de coûts supplémentaires à leur charge.
ChoixLes artistes qui participent sont choisis par les organisateurs avec l’aide d’un jury d’experts. La qualité des travaux est déterminante. Au maximum 80 artistes sont admis.
RésultatLes artistes participent pour moitié au résultat de la vente de leurs oeuvres, de sorte qu’ils profitent non seulement d’un bénéfice financier, mais aussi de l’occasion de présenter leurs oeuvres et de l’effet publicitaire.
Lieu

Rothus Halle, Schöngrünstrasse 2, 4500 Soleure

DateDu 10 novembre 2017 au 7 janvier 2018
Horaire d’ouverture

Lu à Ve: de 14h à 20h

Sa/Di: de 11h à 17h

Les 24./26./31.12.17 et le 2.1.18: de 11h à 16h

Fermé le 25.12.17 et le 1.1.18

 

 

Désirez-vous participer?


Envoyez votre candiature à:


Kunst-Supermarkt
c/o Rothus Verlag
Schöngrünstrasse 2
4500 Soleure

Tél. 032 626 40 30
Fax 032 626 40 39
E-mail: kunstsupermarkt@rothus.ch


Nous nous tenons volontiers à votre disposition pour répondre à d’éventuelles questions de votre part.



Facebook

.